Agence web | Solutions numériques | e-commerce & e-business | Rennes & Brest

Référencement de site internetRéférencement naturel, SEO (Search Engine Optimization)

Le référencement (SEO) pour un meilleur positionnement !

Environ 95% des internautes se dirigent sur un site Internet suite à une recherche effectuée sur Google. Les moteurs de recherche classent les sites Internet en fonction de leur architecture, de leurs contenus et des liens qui renvoient vers leurs pages. ACTIV communication vous aide à optimiser votre site internet et à améliorer votre référencement naturel.

La stratégie de référencement et positionnement sur internet

La stratégie de positionnement sur internet consiste notamment à optimiser votre indice de popularité, le page rank. Pour un site web, l’indice de popularité s’applique à chacune des pages individuellement. Certaines pouvant être plus populaires selon le nombre de liens pointant vers elle et selon la popularité de la source du lien. Donc, référencement et positionnement sont en fait complémentaires.

Contenu et référencement durable

L’objectif du référencement naturel consiste à produire un contenu de grande qualité destiné aux internautes. De plus, il s’agit également d’optimiser la navigation intérieure, les temps d’affichage des différentes pages… Ces techniques vous permettent de vous positionner durablement. Le référencement naturel est devenu particulièrement complexe et demande des connaissances très précises. Une fois l’optimisation « on page » de votre référencement naturel effectuée, des liens de qualités (backlinks) sont mis en place sur votre site vitrine, site catalogue ou site e-commerce, d’après les indications données par les principaux moteurs de recherche et notamment Google.

Référencement payant et référencement sponsorisé

Le référencement payant SEA (ou référencement sponsorisé) est un moyen sûr pour optimiser le référencement de votre site internet. Il est efficace lorsqu’un site internet n’est pas encore bien indexé, « reconnu » par les moteurs de recherche. En effet, le référencement sponsorisé permet de générer du trafic plus rapidement que le référencement naturel. Le référencement payant n’est cependant pas une stratégie à long terme. Il permet un gain de temps dans le lancement de votre référencement naturel.

Bien référencer un site web - les étapes du référencement naturel

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise technique ! Il n’y a qu’une seule bonne technique, le processus est parfois long et demande beaucoup de rigueur, d’attention et de suivi. Le travail commence par l’analyse et la compréhension de votre domaine d’activité, une étude des sites web de vos principaux concurrents et enfin la mise en place de la stratégie établie.

Analyse du site web

Audit de mots clés

Arborescence du menu

URL rewriting

Contenu rédactionnel

Liens intrapages

Plan de site ou site map

Rapports et statistiques

Démarrons votre projet dès maintenant !

Au-delà d’un simple devis, ACTIV communication vous guide, vous conseille sur le meilleur moyen pour mettre en œuvre votre projet et vous fournit une étude détaillée.

Développer votre business en toute confiance

Stratégie digitale -- Création graphique -- Développement web -- Activation multi-canal
Création de sites internet Rennes -- Sites e-commerce -- Site multi-boutiques -- Marketing automation -- Hébergement -- E-printing -- E-booking